





Le logo d’une entreprise est sa signature visuelle. Il combine et associe son image et son nom. Sa conception est d’une importance particulière car, par sa diffusion, il devient partie intégrante de l’identité de l’entreprise. Des règles strictes régissent la conception d’un logo. Il est, par exemple, fondamental qu’il soit à la fois original et facile à reconnaître. Seule une empreinte visuelle forte évite la confusion avec les logos d’autres compagnies, et seule une empreinte audacieuse et équilibrée facilite la reconnaissance et la diffusion du nom de l’entreprise.
Mais la fonction d’un logo n’est pas seulement esthétique. En plus d’être unique et beau visuellement, il doit également offrir une transcription intelligible de la compagnie, exprimer sa personnalité, son ambition, sa conviction, sa richesse créative, sa force, etc. Le logo d’une entreprise doit faire passer un message général. Il doit représenter aux yeux du public, en termes visuels simples, une image fidèle de l’ensemble de la personnalité de la compagnie. Rien ne requiert davantage de faire appel aux services de professionnels du graphisme.que la conception de votre logo.
Une fois réalisé, le logo d’une entreprise la représente partout : sur ses produits, dans les magazines, les journaux, les sites web. Un logo bien conçu est signe de professionnalisme, et peut avoir un impact grandement positif en termes de rendement sur investissements. A noter que l’effet inverse est également vérifié : si un logo n’est pas de bonne qualité, cela peut grandement affecter la réputation et l’image de l’entreprise.